Manon ABSIL

Manon ABSIL
Psychomotricienne
0479/180025

APPROCHE

Les séances de psychomotricité relationnelle sont des séances individuelles de 45 min. Elles permettent, par un engagement et un investissement corporel, d’accompagner l’enfant dans son développement identitaire, cognitif, social, affectif, sensoriel et psychomoteur.

Cet accompagnement, dans un cadre contenant et sécurisant, se fait essentiellement via le jeu, en se basant sur le corps et la relation à l’autre. Ce cheminement aura pour but d’aider l’enfant à grandir et à se sentir au mieux « dans sa tête, dans son coeur et dans son corps ».

PUBLIC

Je propose des séances de thérapie et/ou de réadaptation en psychomotricité relationnelle ainsi que des bilans psychomoteurs.

Ceux-ci sont destinés à des enfants de +/- 8 mois à 8 ans, souffrant de troubles psychomoteurs ou du développement psychomoteur, de difficultés psycho-émotionnelles, de difficultés comportementales, de difficultés de communication (troubles autistiques) et /ou de troubles de l’attention et de difficultés d’apprentissage.

FORMATIONS

    Baccalauréat en psychomotricité.

  • Membre de l’UPBPF (Union Professionnelle Belge des Psychomotriciens Francophones). Ceci permet le remboursement partiel des séances de psychomotricité, dans certaines mutualités.
  • Post-formation « approche psychocorporelle en thérapie psychomotrice ».